Revivre

Voilà 3 ans aujourd'hui où pour la deuxième fois j'ai dit "oui, je le veux" à celui que j'ai aimé pendant 10 ans.
3 ans déjà que j'ai maladroitement signé le papier qui a mis fin à une longue et pathétique procédure.
Aujourd'hui est un noir anniversaire ; le 16 décembre 2003 a fait de moi une femme divorcée.
Qu'il était triste ce tribunal ! Pauvre témoin de mes larmes !
Quelle étrange sensation quand, après avoir refermé la porte du bureau du juge, chacun part de son côté dans un dernier regard, celui des adieux.
Puis il faut retirer l'alliance, admettre qu'on ne se verra plus jamais, reprendre son nom, apprendre à se présenter aux autres avec ce "handicap" et se forcer à sourire à cette nouvelle vie, seule.
Le chemin a été long pour balayer les regrets mais aujourd'hui, même si certaines peurs persistent et si les souvenirs sont douloureux, je suis heureuse.

J'en ai eu des aventures ... toutes éphémères et sans aucun intérêt.
De celles qui vous laissent un goût amer au petit matin.
Mais qui vous rappellent combien vous êtes libre.

Puis ma route a à nouveau croisé l'amour, si puissant que désormais même cette liberté chérie rêve de lui appartenir.
Et c'est une autre histoire qui démarre.

Je suis en vie !


Website statistics