Partie 3 : L'enfer

J'ai rédigé la partie 2 il y a quelque temps déjà.
J'attendais avec impatience de la publier pour exprimer toute cette rage qui me gangrenait et dans l'espoir de retrouver enfin la paix.

Aujourd'hui, tout cela me semble dérisoire.
Non seulement la colère ne m'a pas abandonnée mais elle s'est retournée contre moi et désormais elle partage son lit avec le désespoir... comme pour se moquer de moi.

Les portes de l'enfer auraient du se refermer sur lui, pour lui faire expier ses fautes, jusqu'à ce que je lui offre les clefs.
Mais c'est moi qu'elles emprisonnent maintenant. Pour me punir d'avoir trop aimé ?
Il ne m'a pas laissé le temps de tout lui pardonner. Il n'en avait pas besoin.
Mais je dois comprendre les trahisons et l'abandon et accepter que son bonheur fasse mon malheur...


Website statistics