Les sens dans tous les sens

J'ai donné un jour ma parole à un sourd - rire - de toujours lui répéter notre promesse d'entente parfaite.
Il écouta son sens du devoir et finit par s'évanouir ... dans la nature, sans un bruit.
Plus tard, je fus mise au parfum, par de mauvaises langues, qu'il ne pouvait pas me sentir.
"Le malheureux", me dit mon sens de l'humour, "avoir si mauvais goût !". "Il finira amer".

Jurant que l'on ne m'y reprendrait plus, je refusai d'entendre les aveux amoureux, formulés à demi-mot, par un muet notoire placé là sur ma voie.
Rattrapé par son sens de la discrétion, il se tut à jamais, non sans m'avoir laissé tout de même quelques maux.
Fort heureusement, il ne m'avait pas touchée ; mon sens de l'orientation m'avait détournée à temps de ses caresses de désaxé.

Un peu plus loin, sur mon chemin, je vis enfin le sens de l'amour, me laissant sans dessus-dessous.
Afin de refaire le plein des sens perdus en route et d'émotions non censurées, je l'invitai du regard à monter au 6ème - "sens interdit !" Hein ?! Ca n'a aucun sens !
L'ascension au 7ème - ciel que tu es beau !- s'imposait à mon sens pratique.
J'y contemplais la vue de la sentinelle de nos sentiments insensés et je m'aperçus finalement :

"On ne voit bien qu'avec le coeur
L'essentiel est invisible pour les yeux".


Website statistics