2007, année égoïste

Me laissant guidée, depuis une éternité, par l'étoile d'un amour aveuglé, j'ai erré sur des sentiers jonchés de fausses promesses, de sentiments mentis et de trahisons éhontées, avec pour seule compagne ma solitude et pour unique courage mes vains espoirs.
J'y ai écorché mes joies, j'ai abandonné mes rêves, j'ai meurtri mon orgueil, puis j'ai baissé les bras.
Ces sentiers ne menaient nulle part. Je me suis totalement perdue.

Je suis là, désormais, immobile, au croisement des peines, des rancoeurs et des colères.
Aucune route heureuse ne s'ouvre à moi.
Je suis épuisée.

Et pourtant ...
... Une lueur qui s'approche de plus en plus vite me redonne de la force.
Elle me crie :
"Créé ta propre voie"
"Malgré les obstacles et les peurs, creuse et avance, sans jamais te retourner ni te laisser détourner!"
"Pour retrouver ton chemin, retrouve-toi!".

C'est ainsi que 2007 me tend la main. Je lui offre mon nombril en signe d'engagement.
Je dois me recentrer sur moi-même si je veux réapprendre à m'ouvrir au monde et aux personnes qui le peuplent.


Website statistics