Partie 1 : Saint

Il est minuit passé. Nous sommes donc le 6 décembre.

Aujourd'hui, on va célébrer à Lille et dans toutes les régions du nord et de l'est la Saint Nicolas.
Etant plutôt du sud (vous l'aurez compris grâce à mon post précédent :-)) et ne connaissant aucun garçon dénommé ainsi, je n'ai personnellement rien à fêter.
Mais c'est une fête importante pour un grand nombre de gens et qui mérite d'être honorée comme le sont Noël ici ou Les Rois là-bas.
Je pense à tous ces enfants qui par peur du Père Fouettard vont se tenir bien sages.
Et surtout, je pense à Mister T, qui depuis sa naissance festoie dignement ce jour. As-tu pu te libérer pour rejoindre ton nord natal et retrouver les joies de ton enfance, en te gavant de pain d'épices ?
Je pense aussi à son frère qui est marié depuis trois ans aujourd'hui. Quel beau mariage ! Je ressens encore les tourbillons d'amour qui réchauffaient cette froide journée d'hiver septentrional.
Je pense aussi, un peu forcément, à son jeune cousin, que j'ai rencontré ce jour-là et qui m'a brisé le coeur à tout jamais (sourires). Je lui envoie tous mes voeux de bonheur.
J'imagine tous ces Finlandais en train de se prélasser dans leur lit pour une longue grasse matinée offerte grâcieusement par leur Fête Nationale.
Je pense à mon pays qui a connu sa nouvelle Constitution le 6 décembre 1978.
Je soutiens Mister T et prie pour que Lille gagne ce soir.
Je pense à tous ces saints et rêve à un monde meilleur.
Tout ne devrait être que joie !
Je semble être envahie d'une bonté infinie ce soir ... et pourtant ...


Website statistics