Engagements égoïstes

Comme nous le savons tous, les résolutions prises en début d'année sont faites pour ne pas être tenues (un clin d'oeil à Querida que je soutiens du mieux que je peux ;-)) ; j'ai donc décidé de prendre des engagements car il est vraiment temps que je pense à faire des choses qui sont bonnes pour moi.
Ces engagements vont se résumer à un seul thème :

ME RECENTRER SUR MOI-MEME


I - Prendre soin de mon corps
  • Faire du sport (ne plus me servir de mon vélo d'appartement comme d'un porte manteau)
  • Faire un petit régime (perdre 5kg, idéalement 7)
  • Me laisser repousser les ongles (moi qui avais de si jolies mains il n'y a pas si longtemps, comment ai-je pu tomber aussi bas ?)
  • Me faire des masques de beauté au moins une fois par semaine
  • Avoir une épilation et une pédicure irréprochables en toute circonstance

II - Prendre soin de ma santé

  • Manger équilibré (finies les tartines de nutella en guise de dîner)
  • Fumer moins voire plus du tout (Aïe ! Mais bon, il faut aussi penser aux économies à faire)
  • Avoir un ryhtme de sommeil sain (plus de nuits de 13h le WE et de 6h en semaine)

III - Prendre soin de mon esprit
  • Eviter d'écouter mon coeur (jusqu'à présent, il ne m'a dicté que n'importe quoi)
  • Sortir, m'aérer et m'amuser (attention ! les rencontres masculines sont à exclure du programme dans un premier temps. Quoique ...)
  • Apprendre à aimer la simplicité (Etre juste une femme et rien d'autre)
  • Arrêter de compenser les manques (suspendre les tchats ridicules sur Meetic et SensationSM)
  • Décider de ce que je ne veux pas (à défaut de savoir ce que je veux)

Bon, je suis certaine que j'oublie la moitité de ce que je dois faire pour "me retrouver" mais avec ça, j'ai déjà pas mal de boulot.
Je vais d'ailleurs me servir de mon blog pour tenir un tableau de bord de suivi de mes engagements.

Bon allez ... à l'année prochaine !


Website statistics