Cher petit Papa Noël

Je sais que tu es toujours très occupé à rendre les gens heureux encore plus heureux et encore plus malheureux les gens malheureux. Mais s'il te plait, pour une fois et pour changer de toutes ces autres années où j'ai attendu avec impatience que tu viennes à moi, sois un gentil Père Noël et réponds à ma lettre.

Cette année, j'ai été très sage.
J'ai aimé plus que de raison.
J'ai pardonné le mal que l'on m'a fait.
J'ai offert le meilleur de moi, même à ceux qui ne le demandaient pas.
J'ai donné le pire de moi à ceux qui le demandaient.
Je n'ai pas été orgueilleuse (je n'avais aucune raison pour cela).
J'ai parfois été médisante pour rire mais j'ai présenté mes excuses.
Je n'ai montré de moi qu'un radieux sourire.
J'ai apporté mon aide aussi souvent que possible.
Je ne me suis jamais plainte (enfin, pas trop).
Je n'ai jamais été envieuse.
Je suis toujours amoureuse.
Bref, j'ai été une bonne fille, une bonne soeur, une bonne amie, une bonne collègue, une bonne amante, une bonne Maîtresse.

Pour toutes ces raisons, Cher Papa Noël, j'aimerais que tu apportes :
- Des petites étoiles jaune brillant à mes yeux pour qu'ils pétillent à nouveau.
- Des mélodies bleu ciel à ma voix pour en étouffer les sanglots.
- Des papillons orange virevoltant à mon coeur pour le rendre léger.
- Du coton blanc pur à mes larmes cachées pour les assécher.
- De la soie mauve pâle à mon ventre pour apaiser ses angoisses.
- Des lagons vert émeraude à mon courage pour qu'il puisse s'y ressourcer.
- Une lune gris argenté à mes rêves pour qu'ils courent la décrocher.
- Un bouquet de fleurs rose pimpant à mes lèvres pour qu'elles puissent enfin embrasser.

Donne-moi de la couleur. Juste un peu de douceur.
N'est-ce pas cela le bonheur ?

Sinon, je vais vraiment finir par ne plus croire en toi.


Website statistics