Ode à la paresse

C'est un fait établi : je suis paresseuse.

Mes parents, désespérés, l'expliquent par le fait que je suis née un dimanche, en été de surcroît ...
Peut-être ... J'étais pourtant pressée de sortir selon leurs dires.
Sûrement parce que j'aurais voulu naître la veille, qui est un jour férié chômé (Mister T, comme je t'envie), ou que j'avais trop peur de venir au monde un lundi !

Vous imaginez, un lundi !!! Déjà nourrisson, et donc inactive par nature, je détestais les lundi, avec leur interminable succession de jours de labeur.

Quoiqu'il en soit, je suis toujours paresseuse ; et à moins d'un miracle divin, je le resterai jusqu'à la fin de mes jours.

C'est une vraie tare pour ma vie sanitaire et sociale.
Je ne sais jamais quoi répondre quand on me demande s'il a fait beau ce week-end dans mon bled.
Je ne peux pas commenter le dernier film de Ken Loach, pourtant Palme d'Or cette année car le cinéma est beaucoup trop loin (sans compter qu'il est bien trop cher !).
Je ne fréquente pas les musées et encore moins les bibliothèques.
Mon alimentation est des plus déséquilibrées, la corvée des courses étant insurmontable pour moi et passer quelques minutes aux fourneaux étant une véritable épreuve de force.
Ce n'est que contrainte que je fais mes lessives, attendant de n'avoir plus aucun sous-vêtements à me mettre (Faut pas déconner ... Je suis paresseuse mais pas crade !), et je n'ai pas de fer à repasser.
Je ne parlerai pas du ménage.
Je ne me déplace qu'exclusivement en voiture et il va de soit que je ne pratique aucun sport (je m'entends, pas de sport sportif).

Je suis faite ainsi.
J'aime dormir plus que ce que mon corps ne réclame.
J'aime rêvasser des heures entières les yeux dans le vide.
Je reporte toujours à après demain ce que je peux faire demain.
Je préfère rester chez moi plutôt que d'aller me ballader.
Je ne range jamais ce que je déplace (bon ok, je le fais des fois mais seulement parce que je ne supporte pas le bazard).
Les super actifs et les passionnés m'épuisent.

Heureusement, je suis organisée :
J'ai un grand frigo et plein de placards.
J'accumule les ensembles de lingerie et ne jette aucun vêtement.
Je prends des douches froides pour raffermir ma peau.
Je travaille vite mais sans efforts.
Je ne prévois rien le matin des jours de repos.
J'évite de salir trop de vaisselle.
Je vénère mon micro-ondes.
Mes collègues m'informent de ce qui se passe dans le monde.
Et j'ai choisi des amis qui me comprennent.

Il ne manque plus que de gagner au loto, et je pourrai enfin être épanouie :-)


Website statistics