L'ironie de mon sort

Selon une statistique dégotée sur le net, 12% des couples français se rencontrent sur leur lieu de travail. Et il ne s'agit là que des couples qui deviennent légitimes, parce que, ATTENTION, sur 35 000 européens interrogés, près d'une personne sur deux avoue avoir eu des relations "amoureuses" au bureau. C'est énorme, non ? Je crois que je vais observer mes collègues de plus près ;-). Ce chiffre inclut à mon avis les relations de séduction platoniques, les amourettes de passage, les aventures extraconjugales ou les simples histoires de cul d'une fois mais aussi les belles et longues histoire d'A qui finissent mal en général.

Ceci-dit, cela ne m'étonne guère. Je crois même participer activement à l'augmentation de cette stat. Pour moi, mon milieu professionnel a toujours été une source inépuisable de rencontres. Outre la naissance de la grande majorité de mes amitiés, j'ai eu des aventures amoureuses ou sexuelles avec une dizaine de collègues, (pour la moitié mariés mais chuuut). Sans compter les jeux de séduction qui n'ont abouti à rien (mes plus grands regrets. Soupir) ni les avances que j'ai repoussées. Oui, quand même, ça m'arrive.

Je sais, je sais, pas de quoi être fière mais je ne peux pas résister, c'est pas ma faute. On me les colle là, juste sous mon nez, moi, pauvre célibataire en recherche d'amouuuuur, pffff ! (Primo, ramené sur mes 10 ans de carrière, ça ne fait pas tant que ça ! Bon ok, l'une d'elles dure depuis plusieurs années, mais faut pas le dire. Deuxio, je ne trompe personne moi, et toc!).

Et puis, moi, je dis, après tout, il n'y a pas de mal à joindre l'utile à l'agréable. On se fait assez chi.. comme ça au boulot !

La direction dans laquelle je travaille depuis plus de 4 ans est bénie : en plus d'avoir une activité qu'exercent en majorité les hommes (autour de la trentaine en plus), elle recrute régulièrement. Si bien que mon œil de chasseresse est toujours à l'affût et mon pouvoir de séduction sans cesse mis à l'épreuve. Le bonheur en somme !

Un revers toutefois demeure à la médaille : à cet âge, les jeunes gens beaux, intelligents et bien sous tous rapports je me comprends sont souvent en couple et les moches cons et coincés sont tous seuls (allez savoir pourquoi). Honnêtement, je préfère de loin un mec marié beau qu’un célibataire laid (non, non, j’ai cherché longtemps, je vous assure, les beaux ne sont pas célibataires). Ce qui complique légèrement la prise d’initiative et carrément le passage à l’acte. Mais globalement ça peut être agréable et excitant tant qu’il ne s’agit que d’une histoire sans sentiments. Bref, ça fera peut-être l’objet d’un autre post. En tout cas, s’ils disent oui, je ne dis pas non. Faudrait être stupide, non ?

Parmi les deux dernières recrues, un me plait beaucoup (au moins, physiquement, c'est un bon début), contrairement à son comparse qui n'est vraiment pas terrible. Et comme par un heureux hasard, le tout nouveau tout beau est celui avec lequel je vais être amenée à travailler le plus souvent. Je sens déjà mon petit cœur de femme sensible et romantique vibrer comme mon petit canard (Hum hum, bref).

Après investigation, un s'est avéré célibataire et l'autre marié ...

Et devinez lequel !

Argh, brrrr, pfff, tsss, :-)


Website statistics