Coup de gueule

2 petits débiles inconscients s'emplafonnent dans une bagnole et c'est la guerre !
Non, mais dans quel pays vit-on ?

De ce fait divers somme toute banal, seule la tragédie aurait dû en ressortir, un drame terrible pour les parents, une douleur humble, comme les vivent des centaines de familles victimes d'un accident de la route.

Mais non ! Une minorité d'individus a décidé de vivre en état de non-droit, d'établir ses propres lois avec ses propres sanctions, et de réagir (s’insurger) par une violence inqualifiable.

Quand je vois ce qui se passe pas très loin de chez moi (j'ai la chance d'habiter dans une banlieue, pour l'instant, assez calme), je ne peux m'empêcher d'entrer dans une colère noire.
J'ai longtemps compris les raisons du malaise des banlieues (qui ne date pas d'hier) bien que j'aie été moi-même témoin ou victime de la violence qui en est issue, et lui ai trouvé beaucoup d'excuses.
Mais là, TROP C'EST TROP !

Je ne comprends plus. Je n'ai pas envie de comprendre. Je suis tout bonnement scandalisée par ces actes intolérables !
J'en ai marre de comprendre cette ascension de la violence dans nos banlieues, marre de compatir aux conditions de vie de ces gens, marre de rendre l'Etat responsable pour avoir ghettoïsé ses travailleurs immigrés.

On peut pester aujourd’hui, à juste titre, contre ces constructions mais rappelons tout de même qu’elles correspondaient à un besoin important de logements à l'époque et que les locataires en étaient fort contents ! A l’époque de l’immigration massive dont mes parents font partie, avoir un travail et un toit était le début du bonheur …

Honnêtement, peut-on dire que l’urbanisme et le regroupement de la classe ouvrière à forte concentration étrangère sont les causes de ces dérives ?

Tsssss, c’est la troisième génération, bien française, qui fout la merde, pas les immigrés !
Et puis, des milliers de gens issus de ces mêmes cités ne sont jamais tombés dans la délinquance, et encore maintenant.
Tout comme certaines personnes des quartiers "bourgeois" bien propres peuvent devenir des criminels !

Alors, comment un pays riche comme le nôtre qui permet l’ascension sociale de génération en génération aurait-t-il pu exclure une partie de sa population ?

La vie dans les banlieues est devenue difficile ? Ah oui ? Parce qu’elle était facile pour leurs parents quand ils sont arrivés ? Et elle est facile ailleurs de nos jours ?

Tout de même, qui a dégradé l’habitat ? Qui a rendu les espaces verts, les terrains de jeux, les halls d’entrée dangereux ? Qui enseigne aux mineurs comment gagner de l’argent facilement sans travailler ? Qui oblige les jeunes à trainer la nuit plutôt qu’à s’instruire à l’école ?

Ce sont les honnêtes travailleurs ? NON !

Ce sont les personnes qui paient leur loyer et leurs impôts ? NON !

Ce sont les gouvernements successifs ? NON !

Ce sont les policiers et les pompiers ? NON !

C’est l’Education Nationale ? NON !

Alors qu’on ne nous fasse plus chier avec les plaintes larmoyantes !

Une minorité de dégénérés asociaux (et je me fous de savoir ce qui les a rendu débiles) a décidé VOLONTAIREMENT d’emmerder les règles de la République.

Ils détruisent leurs écoles, leurs bibliothèques, leurs gymnases.

Ils saccagent les entreprises locales qui créent de l’emploi, les outils de travail de leurs voisins ou de leurs parents.

Ils vandalisent les commerces censés donner vie aux quartiers.

Ils attaquent à l’arme à feu la police, les pompiers, les médecins.

Ils s’en prennent aux biens des autres qui n’ont plus que leurs yeux pour pleurer.

Et ce sont les mêmes qui brandissent leur carte d'identité, comme si être français donnait des droits et non des devoirs, et le sentiment de sentir libres de faire n'importe quoi !, en baragouinant des mots incompréhensibles pour réclamer du travail et se plaindre de leurs conditions de vie !!!!

Mon gars, tu veux un logement décent ? Prends en soin et trouve-toi du taf !

Ah ? Tu veux bosser ? Et bien figure-toi que pour cela, il faut savoir parler français (non, non pas en verlan), se lever tôt (vers 7h. Du mat’, hein !), cesser de vendre de la drogue, ne pas frapper des policiers, respecter les femmes (tu sais que le viol est interdit en France ?) et ne pas porter d'armes dans le sac à merdes qui te sert de pantalon !

En plus, tu veux être respecté et être considéré comme un être humain ? Il faudrait déjà que tu en aies l’attitude ! Casser du flic ne fait pas de toi un homme, minable petit trou du cul !

Comment ? Tu dis que la France est un pays de merde ? Tu ne t’es jamais dit que tu en était responsable, abruti ? Au fait, ils bouffent comment tes parents ?

Ben oui, c’est sûr, c’est dur, tes petits copains se sont crashés cette nuit, ce n’est pas leur faute, et il faut bien que tu te venges.

Aaaaaaaaargh , on se fout de qui, là ?

Toujours des mêmes, des gentils contribuables.

Oui, on se fout de ma gueule !


J'en ai marre de payer des impôts pour que ces habitations soient réhabilitées, marre de devoir longer les murs et baisser les yeux quand je croise une de ces bandes de connards par crainte pour mon intégrité physique, marre de devoir faire profil bas pour ne pas retrouver ma voiture, que je paie à la sueur de mon front, vandalisée par des fainéants, marre d'aller bosser comme une conne quand des casseurs touchent les aides sociales, marre de payer difficilement mon loyer sous prétexte que je fais partie de la classe moyenne privilégiée parce qu’elle a du boulot pendant qu'on construit des maisons individuelles de 100 m² pour reloger ces gens, j’en ai marre d’entendre qu’ils attendent les bras croisés les aides qui les feront sortir miraculeusement de leur situation. J'EN AI MARRE DE CES CONNERIES !

Je suis extrêmement énervée et ma rage est proportionnelle à mon sentiment d’impuissance et d’injustice.


Ca suffit, maintenant ! STOP !!!

Personne ne doit tolérer de tels débordements chez nous.

Punissons ces parias, justement, sévèrement et intelligemment !

Des idées lumineuses ?

Réinventons le service militaire qui avait au moins pour vertus d’éduquer les jeunes à la discipline, au respect de l’autorité et des lois, de leur apprendre à assumer leur responsabilité, de les adapter aux contraintes du boulot, et de détecter chez eux leur illettrisme !

Obligeons-les à des mois de travail d’intérêt général (tri des déchets, nettoyage des égouts, travaux dans les parties communes de leur immeuble, aide aux handicapés mentaux et moteurs, etc.)

Contraignons-les à aller à l’école.

Envoyons-les faire un stage en Irak ou en Afrique Noire pour qu’ils sachent ce qu’est la misère.

Pénalisons les parents, en plus d’eux mêmes, par des peines de prison et en leur coupant les aides sociales (allocations familiales, APL, ASSEDIC, RMI ...).

Mais BORDEL, arrêtons de verser à ces zones urbaines prioritaires des millions d’€uros de subventions tant qu’elles ne servent à rien.

Arrêtons d’avoir peur de ces morveux et exerçons le pouvoir de l’Etat de Droit.

Cessons de culpabiliser pour ces malheureux et faisons appliquer les lois. Qu’ils marchent ou qu’ils crèvent (c’est bien ainsi que vit la majorité des Français, non ?). Et pas seulement quand ils font parler d’eux dans les médias.

La France en a assez de payer pour ces criminels, ces parasites, pour cette minorité qui a ses propres opinions sur la citoyenneté, qui se marginalise d’elle-même et qui risque de devenir une majorité demain si rien n’est fait !

Ne brimons plus les contribuables et ne paupérisons pas le pays.

Trouvons vite des solutions efficaces qui répondent à la fois à la gravité de leurs crimes et au besoin de sécuriser notre pays !

Et s’il le faut, rétablissons les goulags !


Website statistics