Et une bougie, une !

voilà, ça y est, mon blog a un an !
C'est drôle, j'ai l'impression à la fois que le temps est passé à une vitesse folle et que cette période est très lointaine.
J'essaie de me remémorer les événements merveilleux qui ont marqué cette année ... (réfléchis) ... hum hum, voyons voir ... (réfléchis plus) ... ah oui ! ah non, c'était l'année d'avant ... Brrrrr ... (réfléchis mieux) ... bon et bien, j'ai du oublier les meilleurs moments probablement. Satanée mémoire !!!
Bref, un an, c'est bien pour un blog, non ? Oui oui, c'est super ! Bon, ok, j'ai été juste un peu morte la moitié du temps, mais ça ne compte pas. L'important c'est que je sois encore là à la date anniversaire pour déclarer mon blog en activité.
Et un an, c'est bien pour une vie ?
On peut faire plein de choses en un an, douze mois c'est looooong !
Oui, on peut ... si on peut.
Bah ... t'inquiète, c'est que je n'ai pas voulu, c'est tout.
En tout cas, je sais désormais que les cheveux deviennent longs en une année, si on ne va plus chez le coiffeur.
Donc, voilà, 1er fait marquant : je n'ai plus les cheveux courts comme l'année dernière. (ouf, enfin un !).
M'en fait, y'en a plein des faits marquants, quand j'y pense.
J'ai maigri, je suis passée en degroupage total, j'ai acheté un écran plat 82 cm (je compense, je compense), j'ai laissé mon chat adoré à mes parents pour qu'il soit plus heureux (je ne suis pas une égoïste, MOI !), ma grand-mère maternelle est morte, j'ai arrêté de me ronger les ongles, mon père a eu 60 ans (quelle fiesta, Mamma mia), le dentiste m'a nettoyé les dents (depuis 7 ans, il était vraiment temps), je me suis faite draguée par mon ancien boss (grand moment de solitude), je me suis faite virer d'une boite de nuit parisienne pour cause de tentative de coït avec un bel inconnu dans les toilettes (même pas honte, toc ! mais Grrrr, tentative avortée du coup), j'ai franchi une de mes limites en dévirtualisant deux relations nées de mon blog dont une est devenue une amie que j'adore, j'ai du avoir autant de parties de jambes en l'air à deux qu'à plusieurs, j'ai fait le plus beau voyage de ma vie (d'ailleurs, je ne m'en remets toujours pas).
C'est fou tout ce qu'on peut vivre d'expériences palpitantes en un an ! Posez-vous la question, vous verrez, vous en serez les premiers étonnés.

J'ai l'impression de n'avoir pas vraiment changé depuis l'an passé, que rien d'essentiel ne s'est produit. Je crois que personne ne se rend compte de ce genre des choses à l'échelle d'une révolution terrienne, à moins de vivre un revirement radical (ce qui n'arrive pas tous les jours).
La vie n'est pas faite que de coups d'éclats, elle est avant tout linéaire et tranquille, et elle oeuvre le plus souvent lentement et en silence. Elle progresse preque inconsciemment, mais elle progresse.
Le bonheur c'est, à mon avis, assumer cela, accepter de ne pas vivre que des moments inoubliables ou accomplir des choses extraordinaires ou encore rencontrer plein de gens formidables. Mais c'est aussi avoir le courage de ses envies quand la vie n'est plus satisfaisante.

Donc, non, je n'ai pas changé. Certes, j'ai vieilli. Et j'ai muri aussi.
Certains aspects s'éclaircissent, d'autres se renforcent, d'autres s'appaisent.
Mais je suis toujours la femme que j'étais le 8 novembre 2006, un peu plus assumée, presque totalement épanouie. Je vis en accord avec ce que je suis.
Bien sûr, des larmes il y en a eu. Bien sûr, j'ai vécu un drame. Bien sûr, je vis une histoire douloureuse.
Et alors ? Il y en aura d'autres. C'est ça, se sentir en vie. Vivre pleinement ce qu'on est. Sans fioritures ni illusion.
J'existe comme je suis : la tête dans les nuages et les pieds bien sur terre.


Alors, bon anniversaire mon blog adoré. Je te souhaite pour ta prochaine année de me ressembler un peu plus.


Website statistics