Parole de maîtresse - Explication

Dans la vie, rien n'est joué d'avance. Aucun rôle ne nous est attribué dès le départ auquel il faut se tenir. Aucun costume ne nous est remis qu'il faut endosser jusqu'à notre mort.

J'ai été mariée.
J'ai été trompée.
J'ai été infidèle.
J'ai été célibataire séductrice et mangeuse d'hommes.
Et aujourd'hui, je suis LA salope par excellence.
Oui, c'est ainsi qu'on nomme les femmes qui ont une liaison avec un homme marié (n'allez pas vérifier sur les forums, c'est pathétique !).
Et quand je dis "on", il faut se figurer 99% de la population de la terre, à savoir tous ceux qui ne sont pas "maîtresse d'un homme marié" ! Du coup, et vous le comprendrez, on ne s'en vante pas trop.

C'est drôle, (enfin, façon de parler), mais dans un adultère, personne ne pense à ce que peut vivre et ressentir la maîtresse. On plaint toujours la femme trompée.
Y compris, et c'est le pire, son cher amant !
Elle est tout simplement diabolisée par les uns et méprisée par l'autre.
Belzebuth a revêtu un habit sexy et cherche désespérément à semer le malheur en disloquant des couples officiels ! Une vraie salope, je te dis !

On oublie trop souvent que le couple adultérin est un COUPLE avant tout, avant d'être adultérin ...
Chacun s'engage à sa façon, à la hauteur de ses désirs, de ses envies, de ses sentiments.
Il se construit selon les deux individualités. Se nourrit des émotions partagées. Subit des perturbations et des disputes, voire des séparations (insupportables d'ailleurs). Vit de projets. Se réjouit de fous-rires. S'épanouit de tendresse. Jouit de sexe.
C'est une histoire à deux. Une histoire qui se vit par elle-même.
Et quoiqu'on en pense, dans cette histoire, il n'y a pas plus que DEUX personnes. Sauf que l'un des deux (devinez lequel) rejette cette réalité.

Et ça me fait marrer (toujours façon de parler) que l'homme soit pardonné du mal qu'il fait autour de lui, non seulement par sa femme, à qui il jure avoir commis la pire erreur de sa vie (merci pour l'erreur que je suis ... CONNARD, tu pourrais au moins assumer un minimum !), et par sa maîtresse, à qui il (ose) avoue(r) qu'elle s'est trompée sur ses intentions ! (toujours merci pour moi qu'il a choisie suffisamment conne pour confondre un "je te désire" avec un "je t'aime").

Alors peut-être que je suis une salope...
Une salope aux yeux du monde entier juste parce que c'est - comment disent-ils ? - ha oui - immoral.
Sa salope à lui, parce qu'au final, on se rend toujours compte qu'il n'y avait que le sexe qui l'intéressait (excuse facile à la rupture).
Une salope pour sa femme, parce que j'ai voulu (et tout fait pour) lui piquer son mari alors qu'il existe des millions de célibataires qui n'attendent que ça.
Je traduis à ma sauce : "franchement, il y a des millions de mecs 10 000 fois mieux que mon mari parmi lesquels tu pourrais piocher".
Mais c'est vrai, ça ! Sans blague ! Pourquoi lui alors ???
C'est dingue, je ne te connaissais pas mais je me suis dit que j'allais te faire un coup de pute, juste pour voir ce que ça fait. Parce que, franchement, ton mec, il est pas terrible ; il te va bien d'ailleurs...


Je répondrais : Parce que l'amour, ça ne se commande pas.
Et oui, que vous le vouliez ou non, il s'agit toujours (enfin, souvent) d'une histoire d'amour (enfin, souvent ... pour la maîtresse !). Et que justement, s'il ne s'agissait que de cul, vous n'auriez pas de quoi vous inquiéter mesdames ! Mais bon, c'est sans compter que les femmes sont jalouses pour un rien et possessive sur tout !
Et que, BORDEL, il n'a pas dit non quand j'ai dit oui ! Lui aurais-je mis un flingue sur la tempe ?
Bon ok, je n'ai pas dit non. Il aurait fallu ? (Merde, je suis célibataire, je ne trompe personne MOI !)
Et que, pouffiasse (j'aime bien insulter les gens qui m'insultent), si tu te crois à l'abri, tu te trompes. Ce n'est pas parce que tu as signé un papier que tu es propriétaire ad vitam aeternam des sentiments de ton mari et encore moins de ses pulsions sexuelles, surtout quand tu te refuses à lui sous prétexte que tu es fatiguée parce que TOI tu t'es occupée des enfants toute la journée, non sans reporter la faute sur lui. Tiens, c'est bizarre, tu sais reconnaître sa faute quand ça t'arrange. Là pour le coup, ce n'est pas à cause de "sa" pétasse ! ). Et puis, tu ferais quoi si tu tombais amoureuse d'un homme (marié ou pas, on s'en fout) autre que celui que tu as épousé (faut dire qu'il n'est pas si génial que ça comparé aux autres !) ? (D'ailleurs, réfléchis bien, c'est pas ce que tu as fait à une époque ? OK, tu n'étais pas mariée et lui non plus, mais ça change quoi ?)
Ah non, bien sûr, ça ne peut pas t'arriver, tu es (devenue) une fille bien comme il faut TOI !

Bon, en gros, tout le monde juge tout le monde. Tout le monde a une opinion arrêtée sur les autres, en fonction de ce qu'ils subissent, sans, évidemment, jamais se mettre à leur place. Tout le monde croit que sa souffrance est plus importante que celle des autres. Tout le monde est si ... égocentrique !
Ce n'est pas mon cas (il me semble que c'est la principale qualité à avoir quand on veut être une bonne maîtresse).
Ok, ok, on se calme, je suis la pire des salopes qui soit ; une raclure, une traînée, une merde à abattre.

Bref, mais si je suis une salope, lui, il est quoi ?
Un homme faible, qui n'a pas su résister aux charmes troublants d'une naïade sublime qui l'a ensorcelé (argh, que dis-je, aveuglé, détourné, corrompu) ? (Merci, je le prends pour un compliment ! Enfin, un !)
Un homme délaissé qui a ressenti la nécessité de se réassurer sur son pouvoir de séduction ?
Un homme inactif qui a eu besoin d'assouvir sa libido ?
Un homme qui a succombé à la tentation juste pour l'expérience ?
Un homme marié tout simplement ?

Si ça rassure les femmes trompées de penser ça, tant mieux pour elles !
Si elle croient qu'elle sont uniques au monde, tant pis pour elles !

Toutefois, je ne voudrais pas faire de généralités et je pense que la plupart des hommes infidèles le sont pour ces raisons.
Mais pas tous ... même si le mal qui est ressenti par la cocufiée doit être identique (et accessoirement par la cocufiante. Mais de cela, on s'en moque ; après tout, elle l'a bien cherché !)
Je comprends mieux aujourd'hui les femmes qui ont couché avec mon mari ... (désolée, Moi, Madame Noire, je suis unique !)

Donc, qu'elles se rassurent ... les maîtresses souffrent aussi.
Il n'y a pas de raison qu'un énergumène de cette espèce fasse du mal à l'une et pas à l'autre !
D'ailleurs, je crois même que c'est salvateur pour eux ... Ils font souffrir la femme à cause de laquelle ils font souffrir la leur (leur moitié, leur propriété, la mère de leurs enfants etc.).
C'est pratique !

Bref, parfois, il existe des moments magiques où deux personnes se rencontrent et savent qu'elles sont faites l'une pour l'autre.
Quelle considération valable pourrait-on prendre en compte pour ne pas tenter l'aventure ?
Je suis une intuitive (native du cancer, ascendant lion), une amoureuse née, une passionnée (1er sens du terme), une irrationnelle. J'ai besoin d'aller au bout des choses. Je déteste les sensations d'inachevé. J'ai certainement un penchant inconscient masochiste. Je suis entière, c'est tout.
J'ai suivi mon instinct, mes sentiments.
Peut-on me blâmer pour cela ?
Peut-on me reprocher d'avoir trop aimé ?

Notre liaison dure depuis presque 4 ans.
Je n'ai jamais eu envie d'en parler. Pourtant, il y en a des choses à dire !
Je crois que c'est fini désormais. Mais est-ce que ce sera fini un jour ?
Dans les faits, oui ! Mais jamais dans la tête.
Cette relation adultère sera toujours inachevée. Parce qu'il n'y a aucune bonne raison pour qu'elle finisse.
Du moins, pour moi. Lui en a trouvé plein ! Tant mieux aussi pour lui ... et ses enfants (à ce qu'il parait, c'est mieux pour les enfants et leur équilibre que les parents restent ensemble ...), sa femme (la pauvre, elle se retrouverait seule sans un rond !), et ... la maison ! Et puis, ça craint, d'annoncer ça à maman...

ah ben voilà, je deviens vraiment salope !
Après tout, il aime sûrement sa femme et sûrement pas moi.
Alors pourquoi avoir dit le contraire ?

C'est là où je voulais en venir.
La maîtresse, elle fait quoi pendant 4 ans ?
A part, attendre le moment privilégié d'être ensemble qu'il aura eu la bonté de lui accorder ?
A part accepter qu'il doit rentrer parce qu'il a des responsabilité, LUI ?
A part espérer qu'il l'aime un peu plus que ce qu'il aime son cul ?
A part croire en ses paroles, et, en se forçant, pas à ses actes ?
A part porter à elle seule la relation par son amour ?
A part compenser les manques de l'autre ?
A part écouter et conseiller ?
A part comprendre ?
A part plaire ?
A part se taire ?
A part se cacher ?
A part manquer de tout ?
A part espérer ?
A part ravaler ses désirs ?
A part racheter sa fierté qui s'est fait la malle ?
A part ne pas exister ?

Parce que c'est ça la vie d'une maîtresse.
Être la femme qu'il veut, sans devenir la femme dont il ne veut plus (mais qu'il garde quand même).
Ne pas décider des plannings des vacances.
Ne pas partager les moments importants de sa vie.
Ne pas avoir de nouvelles pendant des semaines et être euphorique quand elle en a.
Être toujours présente à l'appel.
Être toujours désirable et bienveillante, gaie et enthousiasmante.
Être l'amante et l'aimante parfaite.
Tolérer ses absences. Comprendre ses silences.
Se retenir de l'appeler quand elle a besoin de lui parler.
Pardonner ses écarts (un homme adultère en aura toujours...).
Entendre ses promesses et ses projets et les oublier.
Être interdite d'accès à ses obsèques.
Assumer que c'est bien fait pour sa gueule.

MERDE alors ! S'il voulait un ami à qui se confier, il fallait le dire ! (bon ok, on ne baise pas avec les amis et ils sont toujours les bienvenus à un enterrement).

Et le type, le super-mari-amoureux-de-sa-femme-qui-jure-qu'il n'y a qu'elle-, il fait quoi pendant 4 ans ?
A part mentir à sa femme en lui disant qu'il l'aime et qu'il ne la quittera jamais ? (Bah, c'est pas vraiment mentir puisque la 2ème partie est vraie).
A part mentir à sa maîtresse en lui disant qu'il l'aime et qu'il va quitter sa femme - un jour- sois patiente - ?
A part s'assurer que sa femme va bien pour ne pas qu'elle le quitte ?
A part s'assurer que sa maîtresse va bien pour ne pas qu'elle le quitte et qu'accessoirement elle ne contacte pas sa femme ?
A part baiser deux femmes qui, pour lui j'imagine, se complètent ? (je rajouterais : à part rêver baiser ses deux femmes en même temps ?).
A part se sentir le super-héros d'une série désuète qui n'accueillera aucun audimat ?
A part prendre et ne rien donner ?
A part faire espérer ?
A part se sentir aimé comme jamais sans devoir aimer ?

Parce que c'est ça la vie d'un homme infidèle.
Etre aimé par deux femmes pour le prix d'une.
Prendre du bon temps entre midi et deux (c'est vrai qu'on s'emmerde souvent à cette heure-là !).
Tromper les deux femmes de "sa vie".
Supporter la peur d'être découvert par sa légitime et de la perdre avec les mômes dans le package.
Supporter la peur d'être dénoncé par son illégitime.
Assumer ses responsabilités auprès de la première et considérer n'en avoir aucune envers la deuxième.
Interdire à ses deux femmes ce qu'il ose faire gaiement.
Trouver d'autres terrains de jeu (après tout, la première fois est la plus difficile).

Donc, c'est vrai, moi je suis la méchante, lui le gentil, et elle la victime.
Lapidez-moi sur la place publique, je ne mérite que ça.
Ou brûlez-moi... après tout, on brûle bien les sorcières !
Supprimons toutes ces mauvaises femmes qui vous menacent... Cela rendrait le monde merveilleux.

Je ne pensais pas avoir le "profil" de la maîtresse.
Je les ai moi-même jugées et critiquées.
Je ne les comprenais pas, même si je n'en ai jamais voulu à celles qui ont touché à mon homme (je trouve qu'il est assez grand (par rapport à moi :-)).
Je suis trop libre et trop respectueuse des autres pour agir ainsi.
Mais aussi très respectueuse des choix des autres, surtout de ceux que j'aime.
Donc, on n'a le droit de parler que de ce qu'on connaît.
Aujourd'hui, j'arrive à entrevoir les motivations qui poussent les aimantes à appeler leurs rivales officielles.
J'ai réalisé que ce n'était pas par méchanceté, ou simplement par vengeance puérile.
Je crois que c'est simplement parce que ce serait une excellente raison pour rompre définitivement.
Mais surtout, une façon comme une autre - et on peut l'exécrer - de dire que nous existons. Nous ne sommes pas qu'une chimère, un fantasme. Nous sommes des femmes amoureuses.
Ton mari m'aime. Il m'aimera toute sa vie. Il me l'a dit. Même si c'est toi qu'il a choisie. Quelle chance ! (?).


Donc, qu'on ne vienne pas me faire chier avec ça, tous les DEUX nous sommes engagés dans cette relation.
Pas plus l'un que l'autre (sauf qu'il n'y en a qu'un qui l'assume).
Je suis autant responsable de mes espoirs que lui de sa lâcheté !
Et pour assumer toute responsabilité, il faut savoir en payer le prix !
Je paie le mien.
Son tour viendra...


Website statistics