Miedo

Plus je vieillis et plus j'ai peur.
Pas peur de l'avenir, pas peur des autres, pas peur d'avoir mal, non, seulement peur dans certaines siutations (enfin, je crois).
Je ne peux plus regarder un film d'horreur.
Je ne monte jamais dans la dernière attraction de DisneyLand.
J'ai loupé l'expérience du super grand 8 du New York New York de Las Vegas.
Je flippe quand quelqu'un d'autre conduit.
Je me méfie dans gens que je croise à qui je trouve un air de plus en plus louche.
J'ai toujours eu le vertige mais il commence à devenir "handicapant".
Et bien sûr, le pire, je suis terrorisée dans l'avion surtout lors du décollage. Pourtant, je le prends régulièrement (plus que le métro, c'est dire !) mais non seulement je ne m'y habitue pas, mais je panique chaque fois davantage, à tel point que je sens que je vais hurler à la moindre secousse, au moindre bruit inhabituel ...
Bref, plus ça va, plus j'ai peur des choses qui ne me faisaient pas peur avant...Et j'ignore pourquoi.
Je ne comprends pas les gens qui la cherchent et la provoquent, au travers des sports extrêmes notamment. Pour moi, il n'y a pas une bonne et une mauvaise peur. Même quand je sais intellectuellement qu'il n'y a aucun risque, j'ai peur.

Deviendrais-je paranoïaque ?
Aurais-je, en vieillissant, ce sentiment étrange que la mort se rapproche ?
Est-ce simplement un refus de se laisser aller et donc un besoin grandissant de tout maîtriser ?
Un sentiment d'impuissance exacerbé par une sensation d'insécurité accrue ?
Je crois que j'ai peur d'avoir peur ... du coup, j'ai peur. Et plus j'ai peur, plus j'ai encore plus peur... comme si la peur se nourrissait d'elle-même.

Se pourrait-il qu'un jour ma peur devienne si forte que je renonce à faire certaines choses, comme voyager par exemple ?
Puis-je enrayer ce mécanisme, et si oui, comment ?
Existe-t-il un docteur de la peur qui pourrait me soigner en cas d'aggravation ?

Je DETESTE avoir peur !!!
Je déteste les choux de Bruxelles, alors je n'en mange pas.
Je déteste les poils, alors je les épile.
Je déteste les cons, alors je les évite (autant que possible).
Je déteste le jaune, alors je n'en porte jamais.
Alors pourquoi, j'ai peur ????

Cette émotion est terrible car elle envahit tout votre corps jusqu'à le paralyser ou le pousser à agir spontanément, librement de toute réflexion. La peur annihile l'esprit et tout raisonnemment sensé. Elle nous rend incontrôlables. Le plus doux des agneaux peut devenir un loup féroce quand il est effrayé.
Et savoir ça, ça fait aussi sacrément peur !

Bref, tout ça pour dire que demain, je vais avoir peur. Deux fois dans la même journée.
Alors, j'ai (déjà) peur !


Website statistics