OVNI

Que fixes-tu ainsi ?
Mais, mais, qu’est-ce donc ???

Regarde, on dirait que ça bouge. Ca gigote plutôt. En fait, ça commence à battre. Oh ! Ça éclot. Oui, c’est en train de naître.
Ca apprend à marcher et ses premiers pas vont spontanément vers toi.
Ca doit te prendre pour son créateur :-)

Vois comme ça grandit vite.
Ca s’étire, ça s’étend, ça se répand.
C’est devenu gros comme un cœur.
Ca s’illumine peu à peu et ça éclaire désormais tout ton visage.
C’est brulant aussi ; ça te réchauffe.
Comme tu es drôle avec tes joues rosies et tes yeux pétillants !

Ca s’envole. Ca virevolte. Ca papillonne autour de toi.
Ca t’aère, te décoiffe, t’embaume entièrement de ses troublantes vapeurs et te décore de ses merveilleuses paillettes.
Tu deviens beau.
C’est si léger, si fluide et ça ne fait aucun bruit qu’on ne peut que le sentir, le ressentir. Pourtant, je jurerais l’entendre.
Se peut-il que ça murmure des pensées dans le creux de ton oreille?

Tiens, ça vient de se glisser au creux de ta main. Ca te chatouille, ça te démange.
Puis ça s’accroche à ta tête où ça s’étale. Ca te caresse tendrement … C’est doux ? C’est agréable ?
Il semble que tout ton corps en soit envahi.
Quelque chose a changé. Mais quoi ?
Ca a besoin de câlins, c’est certain.
Donne-lui un baiser pour voir.
Ca frémit puis ça gémit. Si on pouvait le voir, je suis sûre que ça te sourit.
Là, sur ton front, de ses nouvelles étincelles, ça te remercie.

Hahahaha ! Ca taquine tes nerfs maintenant et ça se cache dans ta poche. Je crois que ça veut jouer.
Essaie.
J’avais raison, ça s’exalte. On croirait même que ça s’amuse, non ?
Ca te divertit, je le vois.

Ca reprend son envol, un peu plus haut. Ca tourbillonne, de plus en plus vite. Cette danse est si gaie ! Ca a l’air si heureux.
Mais comment donc est-il possible qu’une telle petite chose, qui a l’air si fragile, ait la force de te soulever ?
Impensable ! Ca te porte et te transporte.
C’est bien ce qu’il me semblait, ça a encore grandi.
Tente de résister. Poum ! Tu es tombé par terre. Ca fait mal, hein ?

J’aimerais voir ce qui se passe lorsque tu te déplaces.
Je m’en doutais, ça te suit, te poursuis, même.
Cours, tourne, arrête-toi. Et bien, c’est toujours là, près de toi.
Je me dis que tu n’es pas près de t’en débarrasser et ça me fait rire!
Ris-en aussi.
De toute façon, qui voudrait s’en séparer ? C’est une chose tellement rare et exceptionnelle !

Ca doit être fatigué maintenant pour que ça se pose sur ton épaule. Je rêve ou ça te repose ?
En tout cas, ça ne dort pas. Ca ne dort jamais. A croire qu’une fois que c’est né, ça reste éveillé pour vivre éternellement…

Teste-le : pousse-le et rejette-le !
Incroyable ! Ca s’élance, ça tape contre le mur, ça essaie de revenir, ça se jette à droite et à gauche, ça s’égare, ça s’énerve. Ca ne doit pas comprendre pourquoi.

Cache-toi maintenant !
Oh mon dieu ! Ca s’effondre sur le sol. Ca se met à trembler, à suffoquer. Ecoute, ça ne brille plus, ça ne bouge plus. Ca se liquéfie.
Oh non ! C’est tout sec maintenant et ça se craquèle. Et voilà, ça se déchire en deux. C’est horrible ! C’est en train de disparaitre.
Reviens ! Tu m’entends, reviens ! Tu meurs aussi dans ta sombre cachette ou quoi ?
Allez, viiite !

Non mais regarde-toi ! Ton visage est redevenu pâle et tes yeux ne scintillent plus. Ta peau est à nouveau rêche et ton sang s’est glacé. Tout ton corps s’ennuie !

Tu ne voulais peut-être pas de ça, mais ça t’a été donné.
Vois ce qui arrive quand tu le laisses mourir…

Comment as-tu osé le fuir ?

Tend-lui la main.
Une légère lueur. Le voici qui renait. Te voilà qui revis.
Et tout recommence.


Mais quelle est donc cette merveilleuse petite chose qui ne vit que pour toi ?
Quelle chance tu as !
Que j’aimerais, moi aussi, en avoir une !


Website statistics