Espoir


- Quelles sont ces ombres dans mon ciel qui te voilent ?
Peuvent-elles si légères voler ton étincelle ?
Oh, mon doux et bel astre, toi, ma bonne étoile,
Ne m'as-tu pas promis d'être éternel ?

- Je fus pour toi fort et fier, aujourd'hui cette danse funèbre
Me rappelle que d'être attaché dans les hauteurs
Le plus grand roi ne peut briller dans les ténèbres.
Amie fidèle, me pardonneras-tu mes erreurs ?

- Ainsi, tu abandonnes ton règne à la nuit
Me laissant dans le froid de cette petite mort.
Comment ? Où dis-tu qu'il faut que je fuie ?
Déjà, je ne te vois plus. Reviens, je t'en prie. Je m'endors.

Tu t'éclipses. Adieu donc mon beau soleil.
Et dans ce long sommeil, je n'aurai plus de cesse
Que de rêver qu'à mon prochain éveil
Je te retrouve et qu'à nouveau je te caresse.


Website statistics