World Trade Center, enfin la vérité ?

Les attentats du 11 septembre 2001 et plus particulièrement ceux de New York resteront à jamais gravés dans nos mémoires.
Tout le monde se souvient parfaitement ce qu'il était en train de faire à ce moment précis.
Personnellement, je pleure encore en revoyant les images des impacts des avions sur les deux tours jumelles du World Trade Center.
Je ne sais pas si c'est parce que je vais à New york cet été, mais j'ai cherché des vidéos, et je suis tombée sur un film en 5 parties qui explique comment ces deux gratte-ciels parmi les plus hauts et les plus solides du monde se sont écroulés comme des châteaux de cartes en seulement quelques secondes !

Si le crash d'un Boeing sur le Pentagone a immédiatement fait l'objet de doutes et d'interrogations, ce n'est que récemment que j'ai appris qu'il existait une théorie du complot concernant la destruction du WTC.
Certes, je me suis toujours interrogée sur le rôle et la responsabilité des autorités Bush dans cette tragédie mais je préférais croire en l'attentat terroriste, quelque part, et c'est dur à dire, plus "rassurant" et "légitime".

Ce film, intitulé "WTC enfin la vérité", à prendre, comme toute information, avec intelligence et recul, est très instructif, même si j'ignore ce que je dois en penser considérant qu'il démontre la vérité.
Je pense parfois que toute vérité n'est pas bonne à dire sachant qu'elle peut nuire plus qu'un mensonge. Mais là franchement, je suis partagée.
Donner une explication à une horreur qu'on ne peut pas changer et à ses effets qu'on lui connait comme la guerre en Irak, a-t-il un sens ?
A quoi servirait, si telle était la réalité, de prouver que la destruction des tours avait été programmée par le gouvernement américain, si ce n'est à déstabiliser encore plus le monde ?
A contrario, si ce complot avait été inventé par des détracteurs de Bush, aurait-il le pouvoir de nous faire réfléchir par nous-mêmes ou de nous embrouiller l'esprit sur le fanatisme sanguinaire des terroristes islamistes ?

Je suis persuadée que tôt ou tard nous saurons...


World Trade Center, Enfin La Verité (1-5)
Les 4 suites à voir sur Dailymotion


Website statistics