Interrogation corporelle

Vous êtes vous déjà demandé pourquoi tout ce que notre corps produisait et donc éjectait était abjecte, en consistance, en odeur et a fortiori en goût ?
Et bien, moi, je me le demande, parce que comme dans la nature rien n'est fait par hasard ou du moins que tout a un sens, je ne comprends pas pourquoi nous sommes "pourris" avant d'être mort.

Mais nos déjections sont-elles vraiment si abjectes ? Je veux dire dans l'absolu. Ou est-ce juste une perception que nous ont imposée notre civilisation et notre éducation ? Tout comme la culture occidentale nous a appris la peur des araignées, l'incapacité à manger des insectes ou l'obligation de se vêtir.

Ce n'est pas qu'une question de goût.
Chacun en a des différents, mais mis à part certaines "déviations" souvent sexuelles, nous convenons tous que les produits de notre corps sont "dégueulasses".

Et pourtant, nous changeons les couches souillées de nos enfants, nous nettoyons le vomi de notre conjoint après qu'il ait trop bu, nous lavons nos vieux parents alités, nous pansons les plaies ensanglantées, nous avalons la semence génitale de notre amoureux(se), nous pratiquons la sodomie, certains deviennent gynécologue ou gastro-entérologue, etc.
Et souvent sans aucun dégoût voire avec plaisir !

Pourquoi ?
Parce qu'il s'agit de gens que nous aimons, ou du moins pour lesquelles nous avons du désir ou simplement de l'empathie médicale.
Serions-nous capables de ne pas être écœurés ou de prendre du plaisir à ces pratiques avec un individu qui vous déplait, ou qui vous y obligerait ?

Je m'imagine que peu de personnes se sont posé la question. (Je les comprends, elle est totalement inutile :-))

A force de pester contre la répugnance corporelle, j'ai fini par croire qu'il ne peut pas s'agir que d'une grande cruauté de la part de Mère Nature et qu'il existe une véritable signification à cette injustice (argh ! encore cette manie de vouloir tout comprendre !).
En effet, je pense que franchir et tolérer cette extrême intimité que sont les "saletés" de l'autre nous permet de nous rendre compte à quel point nous l'aimons.
Et inversement. Si votre compagnon(e) affiche un rejet à l'idée de devoir vous torcher parce que vous venez de vous casser les 2 poignets, c'est qu'il(elle) ne vous aime pas.
Certes il n'y prendra pas de plaisir, mais s'il éprouve du dégoût, c'est que c'est vous en tant que personne qui le dégoûtez !
Oui, je crois que l'amour a également besoin de cette épreuve.

En y réfléchissant bien, je me dis que ce sont toutes ces choses immondes sorties de nous et pour lesquelles nous avons tous spontanément de l'aversion, en raison de la mauvaise presse qui leur est faite, qui nous imposent la pudeur vis à vis des autres (même si nous sommes tous faits de la même matière. Etrange ça aussi...) ; et cette pudeur, quand elle est levée, nous fait devenir unique pour l'autre !

De plus, le fait de puer naturellement nous pousse à devoir nous contenir, à nous faire beaux, à toujours nous présenter à l'autre d'une façon plaisante, à écouter ses désirs et ses plaisirs.
C'est donc une façon de maintenir le besoin de séduction, si propre à l'Homme.

Si notre urine était semblable à un grand cru de Champagne, nous n'hésiterions probablement pas à en prendre pour l'apéritif.
Si nos défécations étaient du chocolat, nous en servirions comme dessert à nos invités.
Si nos pets sentaient la rose ou le jasmin, nous en émettrions sûrement en guise de bienvenue.
Si le sperme avait une saveur différente selon les hommes, comme la vanille, la fraise tagada, les fruits de la passion, le caramel, nous nous jetterions sur toutes les verges.
Nous lècherions les aisselles d'un illustre inconnu si sa sueur était du lait de coco.
Non ?
Et le monde serait tout de suite moins aventureux, moins séducteur et séduisant, moins trépidant, moins excitant. Bref, ennuyeux à mourir !

Alors, (et là je vais passer pour une dingue c'est certain), j'affirme que si nous avons décidé un jour (il y a très longtemps) que nous étions dégoutants naturellement c'est pour rendre finalement le monde plus beau et l'amour plus fort...


Website statistics