Une histoire banale

Je regarde dehors.
Je l'aperçois, assis là. Il a l'air tranquille.
Le froid ne semble pas l'atteindre.
Attend-t-il quelqu'un, ou quelque chose ? Ou est-il simplement perdu dans ses pensées ?

Elle arrive, discrètement.
Elle s'assoit un peu plus loin.
J'ignore s'ils se connaissent. Ils se regardent à peine.
Puis elle se rapproche. Discutent-ils maintenant ?
Elle vient se poser tout près de lui.
L'attirance est presque palpable depuis ma fenêtre.
Mais que pensent-ils ? Que se disent-ils ? Personne ne le saura jamais.
Ils s'embrassent, enfin. Mais si vite que déjà ils font l'amour. Rapidement.
Il se retire. Elle se recoiffe.

Puis ils ne bougent plus.
Pendant de très longues minutes qui doivent leur paraître une éternité, ils se tiennent figés l'un à côté de l'autre.
Ils ne se touchent plus. On dirait qu'ils ne se voient plus. Pourtant, ils regardent dans la même direction.

Soudain, ils esquissent des mouvements. Il prend sa place, elle prend la sienne. Ils commencent à s'agiter. Que se passe-t-il ?

Finalement, l'un s'en va.
Je ne distingue pas lequel.
L'autre reste planté là, seul, comme abandonné.

Et je me dis que c'est sûrement le mâle qui s'est envolé ...


Website statistics