Dans quelques jours, je vais vivre une "première fois".
Plus on avance dans la vie, moins on fait attention à ce genre d'événements... peut-être parce qu'ils n'ont plus vraiment le goût de la nouveauté. Nos nouvelles expérimentations ressemblent de plus en plus à nos précédentes. Par exemple, coucher pour la première fois avec 2 hommes n'est pas réellement une découverte extraordinaire en comparaison avec le tout premier rapport sexuel de sa vie. Conduire une Ferrari ne doit pas être aussi étrange que de prendre le volant lors de son premier cours à l'auto-école. Prendre un Airbus 380 ne doit pas être bien différent que de monter dans un avion quelconque pour son premier voyage.
Je pense donc que non seulement les vraies "premières fois" se raréfient avec l'âge mais aussi qu'en tant qu'adultes nous ne ressentons plus face à elles les mêmes sentiments d'excitation et d'inquiétude que lorsque nous étions adolescents.
Pourtant là, j'ai l'impression de retomber en enfance, avec cette impatience face à l'inconnu.
Dans quelques jours, pour la toute première fois de ma vie, je vais porter des lunettes...


Website statistics