Abandonner Mme Noire ne s'est pas révélé si facile.

Ça me paraissait être un bon début pour une opération de sauvetage : une sorte d'attentat salvateur pour renaître libre ailleurs.

J'ai donc essayé de la remplacer, mais ...
Elle est mon masque, mon costume, mon rôle.
Elle est mon allégorie, mon ombre dans l'ombre, mon miroir
Elle est ma photographie, mon livre, mon cinéma
Elle est mon histoire, mon conte de fées, mon film d'horreur
Elle est mon don, mon art, ma tare
Elle est mon sujet, mon adjectif, mon complément
Elle est mon habitude, mon réflexe, mon acte manqué
Elle est mon passé, mes souvenirs, mes traumatismes
Elle est mon présent, mes réussites, mes échecs
Elle est mes rêves, mes espoirs, mes choix
Elle est mon cauchemar, mes peurs, mes peines
Elle est ma peau, mon sang, mon cœur
Elle est ma cicatrice, ma maladie, ma folie

Elle est juste moi.


Et j'ai compris qu'elle (sur) vivra tant que je ne serai pas vraiment partie.


Website statistics