La Culture, à quoi ça sert ?

Arte nous propose ce soir une grande soirée dédiée au couple, à sa vie et surtout à ses difficultés.

J'hésite encore à allumer le téléviseur.

Le premier reportage porte sur les Démons de Midi, syndrome de l'adultère à un âge mûr.
Avant de prendre ma décision d'appuyer sur le 5, je consulte le résumé :
"L'histoire est banale : un jour, un homme dans la force de l'âge, marié et père de famille, trompe son épouse avec une femme nettement plus jeune qu'elle. Il la quitte ou «se contente» de lui mentir. Il a été saisi par ce qu'on appelle communément «le démon de midi». Quelle est la vraie nature de ce prétendu démon ? Le plaisir sexuel en est-il le moteur ? Est-il plus actif aujourd'hui qu'hier ? Tente-t-il aussi plus souvent les femmes aujourd'hui qu'hier ? Est-ce qu'il révèle simplement la peur de vieillir ou bien s'agit-il d'une vraie crise conjugale ? Est-il libération ou illusion ? L'usure des sentiments au sein du couple est-elle inévitable ?"
Houlalala, comme j'hésite ! Je sens qu'il va bien m'énerver comme il ne le faut pas ce documentaire !!!
Non !!! Je dois à tout prix planquer la télécommande afin de ne blesser personne quand je jetterai le poste par la fenêtre !

Le deuxième reportage s'intitule "La grande histoire du couple" dont voici le résumé :
"Archives, reconstitutions et témoignages d'historiens, de sociologues et d'anthropologues déroulent la grande histoire du couple occidental, jusqu'à sa crise actuelle."
Bon, là passe encore, c'est un reportage socio-historique ; il peut être bon pour ma culture générale. Heu ... Peut-être pas tant que ça.

La troisième partie de la soirée est un débat durant lequel les invités vont se demander si les hommes et les femmes sont faits pour vivre ensemble !
N'importe quoi !!!! Que de temps perdu !
Nous savons tous très bien que les femmes préfèrent leur chatte et les hommes leurs chiennes ...

Je me demande vraiment pourquoi je devrais me cultiver.
"Culture" serait-il le contraire de "Tranquillité" ?
Ah non, suis-je bête ... c'est "vie de couple" !


Website statistics