Et tous ces parasites sur mon chemin
Rendent flou mon objectif
Me gâchent l'horizon.
Ils cherchent tous un petit coin de paradis d'où contempler la beauté de l'éternité dont ils sont exclus.
Ils s'activent, s'accumulent - ils sont si nombreux ! - se démènent, s'entremêlent, se malmènent, pour une part de rêve éphémère.
A quoi leur sert-il de chercher une place au soleil alors qu'ils se font tous de l'ombre ?
Ils feront toujours de l'ombre.
Je cherche désespérément un nouvel angle de vue, mais je ne vois pas à un jour devant moi.
Il faut que je m'éclipse.
Il y a trop de parasites autour de moi.

Tout ce que je voulais c'était la paix de ce lac
La fierté de la butte
Un peu d'espoir devant la chute

Et une main
Une main caressant mon épaule comme pour me dire "je suis là, tout ira bien"...





Le parc des Buttes-Chaumont


Website statistics