Caisse qui ne roule plus n'amasse pas mousse

Les autres me disent qu'il faut que je sorte de cette fourrière.
Soit-disant, je ne devrais pas être ici, au milieu de tous ces éclopés et handicapés de la route. Rien, en apparence, ne peut laisser croire que j'y aie ma place (ben quoi ? Je suis encore jeune et jolie !).
Tu crois que je suis venue de plein gré, abruti ???
On m'y a amenée, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison.
Alors, comment on sort de cet enfer ?
Toi, là, le cabossé, tu as la solution ?
C'est bien beau de donner des conseils, hein, mais tu as une méthode ?
Tu parles ! Ca sermonne et c'est pas foutu de faire mieux !
Personnellement, malgré ma programmation électronique de contrôle, je ne vois pas d'issue. La porte est fermée et de toute façon, il n'y a personne pour tourner la clé de contact et plus de carburant pour redémarrer.
En plus, tiens, en regardant de plus près on comprend mieux : je suis toute abîmée à l'intérieur, le moteur, le circuit de refroidissement, le système d'éclairage, l'air bag, la roue de secours.
Même pas la peine d'essayer. Tout a été détruit.
Et je sais très bien ce qu'on fait d'une voiture qui a été écrabouillée par un accident de la vie.
A la casse, transformée en cube inutile, même pas recyclable puis expédiée aux encombrants.
Aucun espoir !
Pourtant, elle hurle. Elle voudrait qu'on la sauve. Elle aimerait tant rouler à nouveau.
Mais tout le monde s'en fout, personne n'entend. Ils ont mieux à faire. Une voiture flambant neuve les attend. C'est tellement mieux que de tenter de réparer l'ancienne dont on ne veut plus ! Une vraie chance.
On dirait même que plus elle était puissante plus ils sont contents, comme si détruire une grosse caisse était jouissif. Par jalousie ? Par complexe d'infériorité ?
Ou alors c'est parce que cette peste l'a bien cherché avec ses airs de provocation ? Après tout, dans ce cas, elle l'aurait bien mérité...
Sauf qu'ils se sont plantés. Moi, je suis toute petite, à peine la taille d'une Smart.
Je ne roulais pas vite, j'étais plutôt discrète, je n'ai fait aucune queue de poisson et ma carrosserie était (presque) intacte. Alors, que s'est-il passé ? Pourquoi je me retrouve abandonnée ici ? J'aurais peut-être du être un peu plus ordinaire, moins éclatante.
Ou alors c'est parce que s'en prendre à plus faible que soi est toujours plus facile ?
Ils se sentent fiers, là, tu crois ?
Mais peut-être que justement j'étais trop petite, devenue inutile ?
Petite oui mais costaude ! ... Pas assez, faut croire. Pourtant j'étais plutôt fiable et fidèle. J'avais encore beaucoup de kilomètres à faire. J'aurais pu vous faire faire le tour du monde. J'aurais aimé voir du pays, moi.
A quoi ce sinistre a-t-il bien pu leur servir ?

C'est dingue la mécanique de la vie, on est important (du moins, utile) et la seconde d'après on se retrouve déclaré épave ! Hop, sans crier gare, ils vous jettent à la fosse commune de leurs souvenirs, sans tri sélectif.

Donc, voilà, je suis là, à attendre mon tour.
Inutile de ressasser tout ça, je n'y comprendrai jamais rien ; personne ne donne d'explication à un tas de tôle froissée... alors je me dis que tout cela sera bientôt fini...

Enfin.



Website statistics