Punition
Dans toute éducation, quelle qu'elle soit, la punition est nécessaire pour inculquer et faire respecter les règles établies.
Les parents mettent au coin leurs enfants ou leur interdisent de sortir ou de regarder la télévision et les professeurs envoient leurs élèves en colle.
La punition est d'autant plus indispensable dans le "dressage" d'un soumis qu'en tant qu'adulte et volontaire pour appliquer la loi de sa Maîtresse afin d'apprendre pas à pas à lui appartenir, il agit souvent en connaissance de cause.
Il est courant que les soumis, et pas forcément les plus masochistes d'entre eux, provoquent volontairement la faute afin de subir un châtiment corporel.
Il est vrai que les douces "tortures" font partie intégrante de la relation D/s car elles sont l'expression physique de la Domination mais elles sont aussi, il faut bien l'avouer, la réalisation des fantasmes des deux partenaires.
La Maîtresse doit donc savoir faire la distinction entre les rapports "ordinaires" nécessaires à l'éducation que sont les devoirs imposés, les exercices demandés, les règles de vie et de comportement à observer et les entraînements physiques, et les vraies punitions, celles qui viennent remettre le soumis dans le droit chemin duquel il s'est égaré en commettant, volontairement ou pas, un affront à l'une de ces règles.
La punition doit, par conséquent, être juste au regard de la faute commise mais surtout elle ne doit pas plaire au soumis qui la subit.
La punition doit l'amener à comprendre qu'il a mal agi et à lui ôter toute envie de recommencer.
Elle ne doit pas être le prétexte à une séance de Domination physique, même si elle peut en prendre la forme. D'ailleurs la punition peut prendre d'autres formes que la douleur.
Mon soumis a pour l'instant deux règles précises à respecter. Il les connaît et les applique parfaitement. Ce sont les premières règles de base pour commencer son éducation et donc les premières d'une future longue liste.
Mais il connaît aussi les règles moins formelles telles que le comportement humble à tenir en Ma présence et la manière de s'adresser à Moi à l'écrit ou à l'oral.
Il a souvent (trop souvent) la fâcheuse tendance à oublier ces règles informelles et peut parfois adopter un comportement tout à fait contraire à celui qu'il est censé avoir, notamment lorsque notre relation D/s est en mode 'off' (au moment de faire les courses ou de dîner au restaurant par exemple).
Aujourd'hui, il a commis une erreur en Me parlant vraiment mal.
Il le sait ; il devra subir, quand JE le déciderai, sa punition, sans se plaindre et en Me remerciant. Et elle durera le temps que JE jugerai utile.